Communiqués de presse

Rapport et revue de presse

Le Quotidien

13 juillet – Chaque année, s’il y a un événement incontournable pour les animateurs Ève-Marie Lortie et Richard Turcotte, c’est le Festival des vins de Saguenay. Selon les deux habitués du week-end vinicole, il s’agit du « meilleur festival des vins au monde ». Le festival se poursuit Samedi de 14 h à 21 h sur la rue Racine.
Lien vers l’article

Le Quotidien

13 juillet – Comme le bon vin, le concert de Samian et de l’Orchestre symphonique du Saguenay–Lac-Saint-Jean (OSSLSJ), présenté jeudi en guise d’ouverture du Festival des vins de Saguenay, était un assemblage de différents cépages. On y a mélangé la puissance de l’OSSLSJ avec le terroir de la culture des Premières Nations et la fougue de la musique du rappeur d’origine algonquienne, pour créer quelque chose d’unique, de nouveau.
Lien vers l’article

Entrevue Radio

12 juillet – Entrevue de Sophie Blackburn, responsable des communications et James Barhuol.
Lien pour écouter l’entrevue

Le Quotidien

12 juillet – Le Festival des vins de Saguenay porte bien son chapeau de l’événement du genre le plus couru de la province. Jeudi, lors du 5 à 7 d’ouverture, des festivaliers des quatre coins du Québec s’y étaient donné rendez-vous. Certains avaient choisi Saguenay comme destination de vacances simplement pour participer à l’événement.
Lien vers l’article

Entrevue Radio

11 juillet – Entrevue de Sophie Blackburn, responsable des communications et Alex Bonfils.
Lien pour écouter l’entrevue

Radio-Canada

11 juillet – L’événement a pris son envol, jeudi soir, en plein cœur de Chicoutimi, avec la tenue d’un 5 à 7 d’ouverture dans le cadre duquel les produits de l’Alsace étaient à l’honneur. De toute évidence, les organisateurs du Festival des vins de Saguenay ont aussi voulu que la première soirée comporte une dimension artistique. Ils ont en effet inscrit à la programmation un concert conjoint du rappeur Samian et de l’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean auquel ont assisté quelque 300 spectateurs.
Lien vers l’article

Tout sur le vin

8 juillet – Toutes les raisons sont bonnes pour visiter le Saguenay… surtout lorsque la ville ouvre sa légendaire rue Racine du 11 au 13 juillet à l’occasion du Festival des vins de Saguenay.
Année après année, c’est un événement incontournable pour les amateurs et les curieux de bons vins.  À titre de preuve, le festival aurait engendré des retombées économiques de plus de 3 millions de dollars l’an dernier. Quelques chiffres pour vous convaincre d’y faire un saut : 52 exposants, 400 produits à découvrir, 13 restaurants participants et 30 vignerons et personnalités du vin.
Lien vers l’article

Food La Vie

28 juin 2019 –  » Seul festival de vins au Québec à se dérouler en milieu urbain, il est aussi l’un des plus importants au Canada. En plus des différents vins et spiritueux à déguster, il sera possible d’assister à des conférences et des activités animées par des vignerons d’ici et d’ailleurs qui vous transmettront leur passion pour l’univers vinicole. »
Lien vers l’article

Le Journal de Montréal

28 juin – La 13e édition du Festival des vins de Saguenay, un de mes festivals chouchou au Québec, se tiendra du 11 au 13 juillet. Déguster de délicieux vins en pleine rue dans un cadre urbain enchanteur, voilà le concept unique que propose le Festival des vins de Saguenay. Convivial et décontracté, le Festival, offre à tous, la chance de découvrir des vins pour tous les budgets avec son système de coupons et son accès gratuit au site. Pour une 13e année, c’est l’animateur et sommelier Philippe Lapeyrie qui revêt le titre de porte-parole de l’événement.
Lien vers l’article

Fugues

20 juin – En vacances au Saguenay? Venez me saluer du 10 au 13 juillet à la 13e édition d’un des plus importants festivals vinicoles au Canada! Une super ambiance de fête, avec des conférences, des dégustations fantastiques en compagnie de sympathiques vigneron(e)s, et des surprises animées par un porte-parole tellement hot: Phil Lapeyrie! Et le volet musical est incroyable cette année.
Lien vers l’article

Le Quotidien

19 juin 2019 –  »À quelques jours du début de sa 13e édition, le Festival des vins de Saguenay dévoile des statistiques d’achalandage enviables. L’événement, qui se déroulera du 11 au 13 juillet, attire de plus en plus de touristes. »
Lien vers l’article

Communiqué de presse FVS2019:

18 juin 2019 – Festival des Vins de Saguenay Pôle d’attraction touristique

Communiqués de presse OSSLSJ:

4 juin 2019 – Communiqué de presse conjoint de l’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean et du Festival des Vins de Saguenay annonçant le concert d’été avec Samian le 11 juillet, après le [email protected] d’ouverture.

Ce qu’ils disent de nous :

Le Quotidien
4 juin 2019 –  » La volonté de l’orchestre de se produire pendant l’été donnera lieu à un maillage prometteur, le 11 juillet à 20h. Les musiciens se joindront au rappeur Samian sur la Zone portuaire de Chicoutimi, prolongeant ainsi la soirée d’ouverture du Festival des vins de Saguenay. Comme elle aura lieu à la Place du Citoyen, il suffira de traverser la rue pour faire le plein de notes. »
Lien vers l’article

 

Radio-Canada
4 juin 2019 –  »Un mariage entre la musique classique et le hip-hop du rappeur Samian sera à l’honneur en ouverture du Festival des vins de Saguenay. Un concert gratuit sera présenté le 11 juillet sur la scène de la Zone portuaire de Chicoutimi. »
Lien vers l’article

Terre de vins

Mai Juin 2019 – Pauline Gonnet dit du Festival  »une occasion parfaite de découvrir les vins québécois et surtout de s’immerger trois jours durant dans la bonne humeur, la convivialité et les découvertes du monde entier. « Le vin sérieusement, sans se prendre au sérieux » : un pari, plus que réussi. »

 

98,3
24 mai 2019 – La sommelière et animatrice Natalie Richard, vous parle de la prévente du Festival et vous suggère des vins de vignerons qui seront présents au Festival cet été dans cet entrevue sur O 98,3.

 

LocalWineEvents.com
Avril 2019 –  »Québec’s biggest wine festival invites you to taste hundreds of products from the New World and old Europe. »
Lien vers l’article

 

 

 

Bilan de la 12e édition du Festival des vins de Saguenay – 12 au 14 juillet 2018

Rapport d'activités

Accréditation des médias

Les demandes d’accréditation doivent êtes faites en remplissant le formulaire suivant. Il doit être dûment rempli et soumis en ligne d’ici le 10 juillet 2018.

  • Tous les médias doivent nous indiquer le type de couverture qu’ils prévoient effectuer.
  • La remise d’accréditation des médias se fera au bureau du Festival (Hôtel Chicoutimi) durant le Festival.
  • Pour toute entrevue avec notre porte-parole, un invité spécial, un vigneron ou un membre de l’organisation durant le festival, veuillez nous en aviser le plus tôt possible afin que nous puissions répondre à vos demandes.

Pour informations supplémentaires contacter Sophie Blackburn à [email protected]